Présentation d’Atrium

Une GED  (Gestion Électronique des Documents) est un outil permettant de gérer des documents et les méta- données associées, pour en assurer la sécurisation  et d’en optimiser la gestion et l’ exploitation. Cet outil électronique spécialisé et performant venant en appui à un projet ou une unité pour permettre  l’élaboration, le suivi, la publication et la révision des différentes versions de documentations tout au long de son évolution y compris sa validation et son archivage.

Atrium-INSU  est l’outil de GED mis à disposition des laboratoire INSU et hébergé et maintenu par le centre de calcul l’IN2P3.

Le support de la branche INSU d’Atrium est assuré par Benoit Mattalia et son suppléant Fabien Coudeyre du Service Informatique de l’OSU Pythéas.

Adresse mail de contact : support-atrium@osupytheas.fr.

Lien vers Atrium : https://atrium.in2p3.fr.

Obtenir un espace Atrium

Un espace spécifique ATRIUM peut être ouvert :

  • soit au niveau d’un laboratoire.
  • soit au niveau d’un projet lorsque son périmètre dépasse le périmètre d’un seul laboratoire.

Cette ouverture, validée par la direction du laboratoire hébergeur, nécessite l’identification d’un administrateur local qui assurera pour l’espace:

  • la gestion des accès et leur contrôle, y compris réglementaire.
  • le support en local aux utilisateurs de ATRIUM.
  • l’interface exclusive avec le support de l’OSU Pythéas qui assure le lien avec le  CC-IN2P3 si nécessaire.

Pour obtenir un espace projet dans l’outil de GED Atrium-INSU, il convient de contacter en accord avec votre direction le contact  support-atrium@osupytheas.fr et le Directeur Adjoint Technique de l’INSU pour valider le besoin. Après validation, les administrateurs fédéraux (B. Mattalia et F. Coudeyre) feront signer une charte au administrateur local.

Ensuite les administrateurs fédéraux assureront le paramétrage de l’espace demandé,  et vous transmettront les accès pour utiliser l’application.